LORIGINEL-PRODUITS-2021-LABON3-209-42.jp
LORIGINEL-PRODUITS-2021-LABON3-209-52.jp

MON HISTOIRE, VOTRE UNIVERS

Je vous laisse découvrir mon univers, avec les plantes et ma sensibilité à travers mes produits.Les plantes sauvages cueillis en conscience, nous offrent des huiles merveilleuses sur le principe ancestral des remèdes "des simples".

loriginel-LABON3-44.jpg
loriginel-LABON3.jpg

Chloé

C'est moi

AMOUREUSE DE LA NATURE DEPUIS TOUJOURS...

Amoureuse de la nature depuis toute petite, j’ai découvert le monde des plantes médicinales grâce à des personnes passionnantes qui ont accepté de me transmettre leur savoir au fil des saisons.

 

J’ai appris à reconnaitre les plantes au hasard dans mes balades ou même au jardin. Les grandes médicinales nous entourent au quotidien, souvent reléguées au rang de « mauvaise herbes ». J’ai appris à connaître leurs valeurs et leurs secrets. Puis dans la patience elles m’ont appris à les rencontrer, les contempler, les cueillir… Avec elles j’ai compris comment elles pouvaient m’offrir leur sagesse et j’ai extrais leurs vertus en fabricant des macérât huileux solarisés, mon cœur de métier, ce que je préfère faire, des baumes à lèvres, des savons, des bâtons de fumigation, …

 

 

LA CUEILLETTE EN CONSCIENCE

Pour mes macérâts j’utilise des huiles végétales BIO de première pression à froid, gage de qualité, et des plantes cueillies en conscience à la main lors de mes ballades. 

Je cueille mes plantes le matin, afin de conserver toutes leurs vibrations, ce qui donnera encore plus de sens et de qualité à cette huile. Ensuite les plantes sont mélangées aux huiles végétales BIO que je choisis avec soin selon leurs vertus afin d’accompagner au mieux la plante qui va lui transmettre ses vertus. 

 

Elles vont rester immergées dans les huiles pendant environ quatre semaines, dans mes bocaux déposés au sol. Leurs alchimies vont s'opérer à la lueur des rayons de la lune et du soleil déposé dans l’herbe, baigné dans leur énergie magique. Celui-ci leur offrira une montée en température lente et délicate afin que les plantes puissent libérer tous leurs bienfaits.

Je prends grand soin de mes plantes lors de la macération en les déplaçant pour leur permettre de profiter de la meilleure exposition, j’ouvre les couvercles et les mélange chaque jour.Une fois la macération terminée je vais exprimer mes huiles en les filtrant dans un linge de coton puis pour certaine je les marie à une huile essentielle afin de créer des synergies puissantes. 

 

J’ai également attaché beaucoup d’importance à la fabrication des bâtons de fumigation, que j’utilise quotidiennement à la maison fabriqués, je souhaitais les fabriquer exclusivement avec des plantes cultivées dans mon jardin ou cueillies en nature ( Sauge apiana, Romarin, Laurier, Achillée Millefeuille, Genévrier Sauvage,…). Car aujourd’hui la plupart des smudge que l’on peut trouver proviennent des plantes cultivées à l’autre bout du monde ce qu’il n’est à mon sens pas du tout en résonance avec son utilisation. 

 

LORIGINEL-PRODUITS-2021-LABON3-201.jpg
LORIGINEL-PRODUITS-2021-LABON3-206.jpg

UNE PHILOSOPHIE  DE VIE

Autrefois toute cette "sagesse du vivant" se transmettait de génération en génération et ce depuis que le monde est monde. 

 

Ces connaissances et traditions se transmettaient généralement entre femmes.